Le Cabinet garanti la transparence de ses honoraires. Dès la première consultation, le client est informé des conditions générales de facturation (forfait ou taux horaire). Après étude du dossier, l’avocat propose une convention d’honoraires détaillée et adaptée à la situation du client.
Le Cabinet a fait le choix de facturer le premier rendez-vous. En effet, vous recevrez des conseils adaptés sur le fond de votre dossier mais aussi sur l’opportunité d’agir en justice.
Pour ce faire, votre avocat vous reçoit personnellement pendant le temps nécessaire à l’étude de votre situation. Si une procédure est mise en œuvre par la suite, le montant facturé lors de cette première consultation sera pris en compte dans la fixation de l’honoraire.
Après la première consultation, si vous décidez de nous confier votre dossier, une convention d’honoraires sera proposée au client avant toute procédure. Celle-ci comprendra la description de la mission de l’Avocat, le montant de la rémunération ainsi que les modalités de règlement.
Les honoraires sont fixés en fonction, notamment, de chacun des éléments suivants :
Ainsi, votre avocat vous propose des honoraires adaptés à votre situation, qui correspondent à la procédure choisie et au temps de travail effectué.